Faut que je vous racontes

Publié le par lomemor du domaine des 4 vents

      Bon je sais c'est pas beau de se moquer mais là franchement, faut que je vous raconte. J 'ai un collègue qui est be, bè bè, bègue et en le croisant ce matin au bureau je ne l'ai pas trouvé en grande forme : " Dis donc tu en fais une tronche ce matin ! ça ne va pas ?"  Il faut dire aussi que ce matin je n'étais pas très préssé ni très motivé pour allez bosser et trouver quelqu'un qui semblait avoir moins le moral que moi,me paraissait impossible. Et pourtant à voir sa tête , on aurait pu croire que toute la misère du monde lui était tombée sur les chaussures. Alors je l'ai encouragé à me raconter ses malheurs.
         
     "Tu te te te te soussoussoussouviens quequequeque que j'hé jé jéjé berge ma bébébébbélle mère en ce momomomomoment ??"
       
        "ben oui je me souviens
; effectivement ! C'est une sacré tuile ! Je te plains mon pauvre vieux ! mais c'est quand même pas ça qui te met dans cet état là ?".

       " NNNNNNon euh enenenfin ssssi, on s'eeeest enenenen engueu engueuegueu engueulé hhhhier sousousousoir".

           Je ne sais pas à quoi c'est du mais immanquable quand je discutes avec lui je suis obligé de faire un effort d'élocution sinon je me met à bégayer autant que lui et non seulement  la conversation  devient  incomprehensible  mais en plus il se vexe croyant que je me gausse. Et je dois alors me confondre en excuse, lui expliquer, promettre de faire attention. Et en dehors du fait que je n'aime pas particulièrement me confondre en justification cela a une facheuse tendance à rallonger considérablement la conversation. C'est donc au prix d'un effort considérable que je lui demande :
             "QQue s'est-il passé ?"

          "Sa, tu, tu ne, peu, peux pa, pas sa, savoi, savoir ce qui, ma, mari, m'arrive ! "
           
           "Allez te fait pas priez, racontes !"

            "Alors hihihi hier soussoussoir.. nou, nous re, regar... regardions la té télé a avec ma fa... femme et mon ch... chien Guismo et ma bébé ma bébel... ma belle-mère. À un, à un mo... à un moment, je re, re-gar, regarde  momomon guigui , Guismo.Et Il é, il et, était en train de, de se, de se grrr de se gratter l'o l'o  l'oreille a av avec sa, sa papa sa pa, patte de der... patte de derrière.  Alors je, je dis à, à ma bé...ma bébé ma bébel... belle-mère : 'B-b-belle mama-maman, vous né, n'êtes pa, pas ca... ca-pa, capable de fé... de de faire la, la mé... la même chose ?".

             "Et c'est pour ça que vous vous êtes fachés? elle n'a aucun humour ta belle mère!"

           "bbbbben enf , enf en fait le, le temps que je, je di, je dise ce q-q-que j-j-j-e viens d-d-de t-t-te dire, Gui-Guismo sé, s'était mis a, à se lé, lécher le cul !"

            Alors je ne sais toujours pas ce soir, si son histoire était  vrai mais les collègues qui partage mon bureau m'ont vue arriver, ce matin, en retard certes mais hilare !!!

Publié dans Blagues ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'ai adoré (ainsi que les autres articles)mais là je me marre devant mon ordi...une question me vient à l'espris...la belle mère...???désolée !,je repasserai avec plaisir,ma soeur m'a encore donné 1 excellente adresse.bon vent  vous.
Répondre
A
il y a de quoi !!!  ptdr Comme quoi ton boulot a des côtés très sympas ;-)
Répondre
L
je n'ai jamais prétendu que mon boulot n'avait pas de coté sympa...mais simplment c'est un boulot...
U
Hi hi hi hi<br /> Trop ffffoortt ! ok je fais mal le bègue, mais toi tu as un don, sans rire :-)
Répondre
L
ben si justement y faut rire !!!!<br /> Bienvenue à toi Jeune Fille Inutile !!
Y
Pfff elle est cruelle celle-là.... Et puis c'est vrai quoi on ne sait même pas si finalement... bon oui d'accord je m'en vais aussi
Répondre
L
Pourquoi cruelle on la force pas la belle mere ....
B
Bon c'est sympa, mais elle est vieille comme le monde ton histoire, pardon, ssssson histoire.<br /> Au fait une p'tite énigme simple :  <br /> On me met à table, on me coupe, et pourtant on ne me mange pas.Que suis-je ? <br /> Bises Ludo
Répondre
L
Bon alors Miss Babeth, elle est peut être vieille comme le monde mais moi qui suis né de la dernière pluie je ne la connaissait pas et elle m'a fait beaucoup rire... Et de toute façon c'est moi qu'ecrit, hop voila !!! Non mais !!! Quand à ton enigme je cherche....