Au Secour....

Publié le par lomemor du domaine des 4 vents

          Il y a quelques jours durant mon heure de pause déjeuner, j'ai croisé vieux pote, non non pas un pote agé mais un ami de longue date que je n'ai pas vu depuis au moins vingt ans. Comme immanquablement dans ces situations là nous avons déjeuné ensemble, partagé une bière et une tonne de souvenirs de nos, sinon plus belles, au moins plus jeunes années. Les cours, les profs, les filles, les délires, les galères, les pemiers concerts, la fac pour lui, mes premiers boulots et nous en sommes naturellement venus à nos vies d'aujourd'hui.
          Ce fut une heure de déjeuner sympatique comme il y avait longtemps que ça ne m'était plus arrivé; et visiblement il a apprécié aussi et m'a invité ainsi que ma tribu chez lui pour un week end barbeuc dans quinze jours. Alors voila le rendez vous est pris et l'heure de retourner au chagrin est arrivé...
          J'ai appris durant ces retrouvailles, que lui aussi avait fondé une famille et qu'il avait trois enfants. Donc dans l'idée de ne pas arrivé les mains vides le jour J, je lui demande : " Au fait tes monstres, ils ont quels ages?".
          J'avais juste oublié qu'il me connaissait par coeur et qu'il avait toujours eu l'esprit espiègle, farceur et surtout mathématique. Voici ce qu'il m'a répondu : " Le produit de leurs ages est égal à 36 et leur somme porte chance ou malchance suivant les croyances. Si tu résous cette énigme, tu auras ta réponse! ".  Immédiatement mon esprit c'est mis en action, mais ces derniers temps j'ai le cerveau lent et aucune idée de la réponse ne m'est venue avant qu'on ne se quitte. Nous allions nous en retourner chacun vers nos occupations respectives quand il m'a rattrapé et m'a dit : " Au fait, il faut que tu saches mon cadet à les yeux bleus azurs. Allez Ciao!".
                Et me voilà, là sur le trottoir, à le regarder partir, avec cette enigme qui me trotte dans la tête. Donc voila quarante huit heures que je cherche!!!

Et vous, pourrez vous m'aider ????

Publié dans Enigme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai envie de mettre ton blog dans mes liens, je le fais rarement aussi vite mais j'ai franchement adoré ce que j'ai lu, alors si tu veux bien je reviendrai. Bonne continuation capitaine ;-) !
Répondre
L
bien le bonjour Madame agnes et bienvenue au domaine,Vos passages seront toujours les bienvenus !!Concernant mon blog dans vos favoris ne vous genez surtout pas j'en serais flatté .
L
Débarquant fraichement (enfin fraichement c'est vite dit) de Barcelone, j'apprend avec stupeur que nous sommes invités un week end.....?!?!? tous les cinq (+2) n'oublions pas nos chères amies à quatre pattes !!!Ou c'est juste pour mettre en scène cette superbe énigme....????? Hein...dis-moi...????
Répondre
L
Allons, allons, mon adjudant-chef je ne peux pas révéler à tout un chacun mes secrets de fabrications; peut être cette rencontre ne s'est-elle passée que dans mon imaginaire mais quel importance!!!
A
Félicitation, je m'incline... :o))
Répondre
A
Les yeux bleus ??? Je sais pas moi, pour t'induire en erreur... Pour parasiter ta recherche... Pour te mettre les neurones en vrac... Ou alors il est vraiment tordu ton pot.Bon confidences pour confidences, ce n'est pas moi qui ai trouvé la solution, c'est mon fils (et oui à 16 ans on trouve la solution en dix minutes...)
Répondre
L
Et bien non son cadet à les yeux bleus voulait simplement dire qu'il n'a qu'un cadet et que donc les jumeaux ne peuvent pas être les plus jeunes ....CQFD<br />  
J
C'est toujour un moment magique de revoir un vieux pote , moi mon plus vieille ami je le connai depuis 35 ans ..Un bail non !<br /> A bientôt et ravis de te connaître
Répondre
L
Moi aussi heureux de te connaitre et bienvenue sur les terres du domaine !!<br /> A bientôt...